vendredi 5 décembre 2008

Libérez votre créativité

Dans son livre Libérez votre créativité, Julia Cameron propose une démarche, celle de retrouver son enfant artiste. Loin de s'adresser uniquement à ceux dont le métier est lié à la création artistique, elle vise à réveiller en chacun la dimension projective et imaginative applicable à tous les domaines de l'existence. À base d'exercices quotidiens répartis sur douze semaines, elle aide au réveil de notre artiste intérieur et permet de réajuster notre réalité à notre imaginaire. Elle nous donne ainsi le courage et le désir de croire en notre libération.
J’ai voulu bonifier cette démarche en y ajoutant ma touche personnelle. Ainsi, en plus des pages du matin, de la promenade hebdomadaire et du rendez-vous d’artiste proposés par Cameron, j’ai tenu un journal créatif sous forme de dessin et de vidéo pendant les douze semaines que dure la démarche. C’est ainsi qu’est née la Sonate pour un ange. Cette recherche a été tellement bénéfique que j’ai senti le besoin de la faire voir à d’autres.

1 commentaire:

Dominique Podvin a dit…

trés intéressante ton idée de journal créatif en plus des exercices proposées par Julia Cameron, et j'aimerais bien savoir ce que tu mettais sur tes vidéos et à quoi elles te servaient?
Dominique