mardi 15 janvier 2019

Mon atelier, cet espace où tout devient possible








Il m'aura fallu près de trois ans pour déménager livres, objets et tout mon matériel de création que j'avais amassé depuis des années à Montréal. Faire plusieurs deuils, celui de ma mère, de la ville, de mon travail comme enseignante. C'est beaucoup de deuils en même temps. Repartir dans un nouvel environnement d'une beauté et d'une paix incroyable.

Comme je me suis consacrée partiellement à la création ces dernières années, je me questionne par rapport à où je suis rendue et surtout où je veux aller. Quand on a goûté au milieu artistique professionnel pendant plusieurs années en exposant dans des galeries, maisons de la culture, festivals et autres événements connexes, comment repartir à zéro ou comment continuer? Aujourd'hui il faut avoir un site, un blog, Twitter, Facebook, LinkedIn, Flickr, Pinterest pour n'en nommer que quelques-uns. Mai pour aller où?  pour y faire quoi? Je tisse des liens ça et là, mais la toile est si grande que parfois j'ai l'impression de m'y perdre.

Heureusement, il y a mon atelier-forêt, cet espace où, confrontée à moi-même, tout devient possible. Mais par où commencer? Et si l'atelier lui-même était la création?





1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour Gabrielle,

Je suis Carole Lapierre et nous sommes allées à l’école Napoléon Courtemanche ensemble et faisions de la gymnastique aux appareils.
J’ai eu le goût de te retrouver car j’ai gardé un très bon souvenir de toi. J’ai pensé que cela serait sympathique de reprendre contact. Si ça te convient, tu peux m’écrire à mon courriel: gauthierlapierre@videotron.ca

Au plaisir de te retrouver,
Carole